2 nouvelles semi-remorques DOLL panther pour BC-Trans

Les deux semi-remorques surbaissées à 3 essieux des types S3E-TS18 et S3E-S18 sont des acquisitions retentissantes : en complétant ainsi le parc de ses unités tractées, la société BC-Trans GmbH & Co.KG atteint le chiffre rond de 100 véhicules. Depuis qu'elle existe, l'entreprise de Bass-Bavière mise exclusivement sur les produits DOLL® dans le transport lourd et spécial en plus des semi-remorques classiques.

Pourvues des deux nouveaux véhicules panther®, les semi-remorques numérotées 13 et 14 renforcent ainsi le parc automobile. Elles se joignent à d'autres semi-remorques surbaissées, trains roulants auto-suiveurs et semi-remorques plateaux. Les deux semi-remorques respectivement à extension simple et double se distinguent par leur matériel d'arrimage judicieux comportant de multiples œillets d'ancrage, anneaux d'ancrage et poches à rancher. Des barres d'arrimage supplémentaires permettent de sécuriser parfaitement et simplement les chargements les plus variés. Pour transporter des parties de maison préfabriquée et pour étayer latéralement des charges hautes, BC-Trans fait appel à des ranchers en aluminium non extensibles de la société ExTe. Pour assurer le chargement continu du plateau à sellette, des supports d'appui compensent la différence de hauteur par rapport à la plateforme surbaissée. BC-Trans recourt à des rails en aluminium pour charger des engins de chantier par le hayon. À propos de hayon : celui-ci est équipé d'un éclairage à LED intégral de longue durée.

Les essieux panther® montés se caractérisent par une tenue de route remarquable s'accompagnant d'une faible usure des pneus, par une excellente réponse de la suspension avec un angle de braquage à 55 ° et par une course globale de 315 mm. Ils disposent en plus des fonctions optionnelles de cric et de levage d'essieux. Les essieux peuvent être ainsi relevés lors de trajets à vide pour ménager les pneus et économiser du carburant. Si un changement de roue s'impose, il peut avoir lieu facilement de l'extérieur sans outils supplémentaires comme sur un essieu fixe. L'activation de toutes les fonctions de la remorque telles que la modification du niveau de conduite ou le réalignement se fait simplement et commodément à l'aide du système de commande novateur DOLL tronic® via des pavés numériques sur le col de cygne et sur le hayon.

Ces deux semi-remorques panther® s'avèrent véritablement polyvalentes pour la société BC-Trans, qui s'est spécialisée dans les charges extra-longues et la construction de maisons préfabriquées. Et la prochaine semi-remorque panther® se profile déjà à l'horizon. Dès janvier 2021, le numéro 15 de DOLL® d'un type identique S3E-S18 va de nouveau étoffer le parc de véhicules à Falkenberg.

Retour