Un arrière-train auto-suiveur à 3 essieux à usages multiples destiné à la société Senn AG en Suisse

En acquérant un arrière-train auto-suiveur à 3 essieux, la société suisse Senn AG étend son parc automobile à un autre véhicule spécial. Équipé de trois essieux de 12 tonnes, l'arrière-train auto-suiveur affiche un poids à vide d'environ 7 tonnes seulement. Un angle de braquage de l'essieu avant jusqu'à 55 degrés et le braquage de la sellette jusqu'à un angle de 80 degrés assurent une manœuvrabilité optimale. Cette souplesse de conduite revêt une importance décisive pour l'utilisation en Suisse, où des chargements longs tels que des éléments préfabriqués en béton, des structures en acier ou des lamellés-collés doivent être acheminés très fréquemment par des routes étroites et des lacets abrupts.

Marche en crabe en cas d'urgence

Le système de direction précis est adaptable à différents états de la sellette, en outre, la direction additionnelle et le réalignement sont activés commodément via une télécommande radio. Vu que le changement de direction sous le chargement n'est nullement limité, l'arrière-train auto-suiveur peut être conduit pratiquement à angle droit vers la gauche ou la droite et être déplacé aussi dans la « marche en crabe » si besoin est, si bien qu'il est paré au mieux pour accomplir des trajets difficiles sur un terrain étroit.

Commandée en plus par Senn, la sellette spéciale DOLL® à monter sur la sellette d'attelage est conçue pour un poids de charge pouvant atteindre 48 tonnes. Des étançons inclinés, emboîtables et réglables en longueur garantissent un surcroît de flexibilité. En bref, Senn se positionne au mieux avec l'arrière-train auto-suiveur et mise en l'occurrence sur l'expérience acquise par DOLL® en la matière au fil des décennies.

Retour